SERGE WILLIAM AKASSAGA UN MAIRE VANDALE ?

Le premier maire adjoint de la commune de Libreville serait-il un vandale ? C’est la question qu’il conviendrait de se poser au vu du tournoi de football organisé par Serge William Akassaga, le week-end écoulé à l’occasion de son anniversaire et ce, dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Hors la loi, c’est un qualificatif qui sied à l’acte posé par le second de Léandre Zue. Alors que depuis mars 2020, les autorités gabonaises ont interdit les manifestations de plus de 10 personnes et la pratique des sports collectifs, l’un des dépositaires de l’Etat foule aux pieds de la lettre les consignes données et approuvées par le chef de l’exécutif, Ali Bongo Ondimba.

Un tournoi de football qui a vu la présence de nombreuses personnes blotties les unes contre les autres, sans masque. Un déni de la maladie ? Cela est d’autant plus grave que ce même week-end, en prélude à la célébration de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, Ali Bongo Ondimba rappelait aux personnes qui incarnent le pouvoir leur devoir d’exemplarité, et invitait les Gabonais à continuer à faire respecter les mesures barrières.

Une bourde de trop ou une bourde de plus ? Pour rappel, l’actuel 1er adjoint au maire de la commune de Libreville s’était déjà illustré par un acte d’incivisme après son passage à la mairie du 3ème arrondissement de la commune de Libreville. Une vidéo de lui agressant un agent de force de l’ordre avait fait le tour des réseaux sociaux. Avec l’organisation de ce tournoi de football une question essentielle mérite d’être posée, Serge William Akassaga serait-il un super homme au-dessus des lois ?

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM