SETRAG : KARINE ARISSANI FIXE LE NOUVEAU CAP

Le secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF), Karine Arissani, a fait part au nouveau directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais, du plan d’action qu’il doit mettre à la Setrag. Ce nouveau est censé corriger les erreurs de ses prédécesseurs.

Ingénieur en génie électrique et manager pétri d’expérience, le Brésilien Luiz Renato Lombardo Torres a pris la tête de la Setrag, lors du conseil d’administration de la société, le 17 septembre 2019. Une semaine plus tard, le 24 septembre 2019, il a été mis au parfum des nouveaux objectifs qui lui sont assignés par les autorités gabonaises. « J’ai tenu pendant cette première rencontre à expliquer au directeur qu’il faut mettre l’accent sur la qualité, la sécurité. Et il faut beaucoup communiquer », a prévenu Karine Arissani.

Selon Christian Magni, directeur général adjoint de la société, la Setrag a pris bonne note. « Le nouveau plan d’action que nous allons mettre en place part d’abord des directives de l’ARTF », a précisé le directeur général adjoint. Un plan d’action qui découle « d’un certain nombre de remarques », faites par le secrétaire exécutif de l’ARTF.
« Nous allons mettre ce plan d’action très rapidement à l’œuvre », a promis le directeur général adjoint.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM