SOCIAL : PROMIS PAR ALI BONGO ONDIMBA, L’ALLOCATION DE RENTRÉE SCOLAIRE VERSÉE À PRÈS DE 67 000 BÉNÉFICIAIRES

Le 16 août dernier, lors de son discours à la nation, le Président de la République avait promis le soutien de l’État aux parents d’élèves par le versement d’une allocation dédiée aux préparatifs de la rentrée scolaire : « Je vous annonce qu’afin d’accompagner les familles dans une préparation de sereine de la rentrée, l’allocation de rentrée scolaire sera versée aux parents d’ici la fin du mois d’août »


Pressées devant les différents établissements bancaires du Gabon ce 25 août 2022, les agents de l’État ont pu constater l’effectivité de cette mesure, 5 jours avant la fin du mois d’août.

Un soutien qui est le bienvenu au moment où de nombreux ménages font face à une inflation galopante dont le Gabon, pays qui importe plus qu’il n’exporte, n’est pas épargné.

Cette allocation concerne plus de 67 000 enfants scolarisés de plus de 3 ans pour un montant total estimé de 4.1 milliards de FCFA.

Plusieurs bénéficiaires se sont dit « satisfaits » et « soulagés » du versement simultané du salaire du mois en cours et des allocations de rentrée scolaire, même s’ils sont tout aussi nombreux à attendre encore plus de la part du Gouvernement.

Livraison
Urban FM