SOCIETE : 1,37 MILLIARDS DE FCFA POUR LE FONCTIONNEMENT DE L’ÉCOLE DE MINES DE MOANDA EN 2021

Réuni en séance hier, mercredi 4 août 2021 à Libreville, le Conseil d’administration de l’Ecole des mines et de métallurgie de Moanda (E3MG) a arrêté son budget prévisionnel pour l’année en cours, à la somme de 1,377 milliards de francs CFA.

Ce budget prévisionnel est approximativement le même que celui de l’an dernier. Il répond, selon les orientations du président du Conseil d’administration (PCA), Maurice Nziba, aux besoins de l’école.

Pour le PCA, « c’est un budget qui est adapté en fonction de l’évolution de l’école ». Outre le budget, la question de la régionalisation de l’école a également été abordée. En effet, dans sa perspective de fonctionnement, l’E3MG avait annoncé en août 2020, sa volonté d’ouvrir ses offres de formation à la sous-région.

Le Conseil d’administration a officiellement acté ce projet. Ainsi, selon le PCA, a expliqué le PCA, « actuellement, nous sommes en train de travailler pour le recrutement de la 5e promotion. Celle-ci ne sera plus monocolore comme les anciennes, puisque nous allons également recruter les étudiants qui viennent des autres pays de l’espace Cemac. »

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM