SOCIÉTÉ : 37 NOUVEAUX VEHICULES POUR LES FORCES DE POLICE NATIONALE

Le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a procédé hier, mardi 03 août à la remise aux Forces de police nationale (FPN), un lot de 37 véhicules de terrain. Une dotation censée selon lui, rendre opérationnelle ce corps de sécurité.

C’est le Général de Division des Forces de police nationale, Serge Hervé Ngoma qui a réceptionné la nouvelle dotation composée des véhicules de ville et de terrain. La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de l’Etat-Major de force d’intervention de Libreville.

Cette nouvelle dotation, qui intervient dans un contexte économique difficile marqué par des tensions de trésoreries de l’Etat, va permettre de soulager et faciliter le travail de terrain des forces de police nationale.

Général de Division des Forces de police nationale, pour Serge Hervé Ngoma, cette dotation est un témoignage supplémentaire du souci constant des autorités de tutelle à répondre aux besoins matériels de la police. Ce d’après lui, « afin de permettre à nos diverses unités d’assurer leur mission avec assurance et efficacité dans l’intérêt majeur des institutions et des populations dont nous assurons la sécurité. »

Alors que selon le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, cette dotation sera suivie dans les prochains jours d’une autre, ce dernier a appelé les agents de la police à utiliser ces véhicules avec responsabilité.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM