SOCIÉTÉ : À PEINE ARRIVÉ A LA MAIRIE DE LIBREVILLE, CHRISTINE MBA RELANCE LA JOURNÉE CITOYENNE

Récemment porté à la présidence du Conseil municipal de Libreville, Christine Mba, le maire de la capitale a participé à la journée citoyenne du 07 août dernier. Une initiative qui rajeunit  à une journée qui semblait ne plus exister à la mairie de Libreville.

Lors de cette journée, le maire de Libreville a pu constater le désintérêt de cette initiative par certaines populations.  «Il a été question pour nous d’effectuer une descente de terrain dans chaque arrondissement de la capitale. Au cours de cette journée, nous avons fait le constat que plusieurs concitoyens n’adhèrent pas encore à l’objet du premier samedi du mois. »  

Un désintérêt mal venu car la journée citoyenne permet à chaque membre de la communauté de faire sa part au bénéfice du plus grand nombre. 

Surtout que dans la majorité des cas, l’insalubrité est causée par l’incivisme des populations, comme a pu le constater la délégation municipale « À Avea, dans le 2e arrondissement, j’ai constaté que les constructions anarchiques ont causé l’encombrement des voies de canalisation et, de fait, conduit à la dégradation des rues en pavés.Le canal de Batavéa dans le 3e est bouché tout comme celui de la rue qui mène au Golf partant d’IAI dans le 5e, avec des épaves de véhicules obstruant parfois les trottoirs. » 

Pour le maire de Libreville, « Le respect de l’environnement nécessite encore des opérations de sensibilisation et l’implication de chacun. » d’où cette implication du premier magistrat de la ville, qui rompt déjà avec la nonchalance de son prédécesseur.

Livraison
Urban FM