SOCIÉTÉ : À PEINE INSTALLÉE, LA NOUVELLE PRÉSIDENTE DE LA CROIX ROUGE GABONAISE DÉSAVOUÉE PAR PRISCA KOHO

Dans un communiqué rendu public le 12 août, la ministre des affaires sociales a dénoncé les irrégularités de l’Assemblée générale élective du 7 août 2021 qui a porté le Dr Veronique Tsakoura à la présidence de La Croix-Rouge Gabonaise. Pour Prisca Koho, le gouvernement ne reconnaît pas les instances issues de cette assemblée générale.

L’ambiance semble ne pas être au beau fixe entre La Croix-Rouge Gabonaise et les autorités du ministère des Affaires sociales et des droits de la femme. La ministre Prisca Koho a tout bonnement désavoué la nouvelle présidente élue de La Croix-Rouge gabonaise. 

Pour la ministre des Affaires sociales, l’élection du 7 août serait entachée d’irrégularités notamment l’absence d’un organe tripartite dont la Fédération internationale aurait été partie prenante et qui aurait eu la mission d’organiser une élection transparente.

Il semble à la lecture du communiqué du ministère des Affaires sociales que l’assemblée générale du 7 août soit le fruit d’un groupuscule qui a décidé de faire outre les recommandations du gouvernement. 

Par conséquent, la ministre des Affaires sociales annonce que le gouvernement ne reconnaît pas les instances actuelles de la Croix-Rouge gabonaise « jusqu’à ce que de nouvelles dispositions soient prises pour relancer le processus électoral, conformément à la vision partagée par le gouvernement et les Responsables du mouvement international. »

Livraison
Urban FM