SOCIÉTÉ: ANTHONY OBAME, UN CHAMPION CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

L’unique médaillé olympique de l’histoire du Gabon vient de s’engager contre les violences faites aux femmes en qualité d’ambassadeur de bonne volonté aux côtés de la délégation de l’Union Européenne au Gabon.

C’est au cours d’une conférence de presse à laquelle prenaient part Rosario Bento, l’Ambassadrice de l’Union Européenne au Gabon, et les ministres gabonais de l’économie et des droits des femmes que cet engagement a été formalisé.

« La violence à l’égard des femmes et des filles est une autre et véritable pandémie mondiale, tout en étant la violation des droits humains la plus répandue, face à laquelle il devient urgent d’agir en renforçant la sensibilisation en faveur d’un changement social, culturel, et normatif » a déclaré Rosario Bento.

Le champion Gabonais prêtera volontiers son image à la sensibilisation contre les violences faites aux femmes à travers des affiches qui seront placardés dans tout le pays. En matière de lutte contre les violences faites aux femmes, le Gabon peut se targuer d’être un bon élève. Plusieurs années de politiques publiques portées par les plus hautes autorités ont démontré la volonté des pouvoirs publics à promouvoir les droits des femmes.

Un engagement qui ne pouvait pas laisser de marbre l’union européenne au Gabon.

Livraison
Urban FM