SOCIETE: BAKOUMBA 850 PERSONNES SOIGNÉES GRATUITEMENT PAR LE SAMU

Dans la continuité d’offrir des soins gratuitement à la population gabonaise, le Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais a déposé ses valises dans la province du Haut-Ogooué plus précisément à Bakoumba pour offrir des soins aux populations économiquement faibles.

C’est sous l’œil bienveillant du coordinateur et responsable de la structure Dr. Wenceslas Yaba que se sont déroulées les journées du vendredi 13 et samedi 14 mai 2022 avec la présence de plusieurs équipes de médecins et aide-soignants bénévoles afin de donner des sourires aux riverains attristés par la maladie.

Au total, ce sont 844 riverains qui ont bénéficiés de la prise en charge du samu social et cela en 1 jour , on compte plusieurs interventions dont 168 patients en médecine générale , 21 consultations prénatales, 57 patients en ophtalmologie et 35 en chirurgie dont 27 circoncisions, 3 pansements et 2 lipectomie.A cela s’ajoutent 155 patients en pédiatrie, 45 en gynécologie dont 28 échographies, 87 patients en médecine dentaire dont 55 extractions, 28 en mésothérapie et 283 USSP.

Le Service d’aide médicale d’urgence gabonais est une véritable épaule sur laquelle le gouvernement peut s’appuyer dans la prise en charge des personnes défavorisées.

Livraison
Urban FM