spot_img

Société : Découverte d’un réseau de distribution de denrées alimentaires avariées au PK8

C’est par le biais d’un communiqué datant du 8 décembre 2022, que l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a révélé qu’un réseau de distribution de denrées alimentaires avariées a été découvert dans l’ensemble des établissements au PK8, dans le 6ème arrondissement de Libreville.

« L’inspection sanitaire a mis en évidence des ruptures de la chaîne du froid ayant altéré certaines denrées alimentaires, notamment les cuisses de poulet et les rognons de bœuf ; lesdits produits ont fait l’objet de saisies et destruction. Aussi, en marge des mesures correctives à réaliser par les opérateurs économiques, des sanctions administratives ont été prononcées à leur endroit », mentionne l’Agasa.

Cette annonce fait suite à une photo qui a été repartagée sur les réseaux sociaux le 26 novembre dernier, une photo dans laquelle on aperçoit des cuisses de poulet d’une couleur verte. Une situation qui a emmené l’Agasa a déployer une opération d’inspection et de contrôle sur l’ensemble des établissements de distribution du PK8. Toutefois, l’Agasa a tenu à rassurer les consommateurs de la mise en œuvre d’un dispositif de veille sanitaire et phytosanitaire afin de garantir la mise en consommation des produits alimentaires.


Aussi, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire a tenu à rappeler à tous les consommateurs d’utiliser le numéro vert “ 1411 ”, en cas de manquement sur la qualité sanitaire des produits.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille