SOCIETE : DES ONGs LANCENT LE PROJET « CITOYENNES ENGAGÉES AU GABON »

Financé par l’Union européenne (UE), les ONGs Brainforest et Réseau Femme Lève-Toi ont lancé le week-end écoulé, le projet « Citoyennes engagées au Gabon ». Un projet destiné à promouvoir et défendre les droits des femmes.

Appuyé techniquement par l’ONG Agir Ensemble pour les droits humains et Initiative Développement, le projet a pour objectif de contribuer à lutter contre les inégalités femmes-hommes et renforcer le pouvoir d’agir des femmes au Gabon.

Il découle d’un constat des inégalités persistantes entre les genres, du nombre de violation des droits humains en général et ceux des femmes en particulier. Des violations qui selon le constat des ONGs ne font que croître au Gabon malgré l’arsenal juridique local qui vise la protection des droits humains et la lutte contre ces inégalités.

Lancé en présence du ministre des Affaires sociales, Prisca Nlend Nkoho, de l’Ambassadrice Chef de délégation de l’UE auprès de la République Gabonaise et d’autres personnalités, le projet « Citoyennes Engagées » visera à mobiliser et renforcer une sélection d’acteurs clés capables de promouvoir et de défendre les droits des femmes.

D’après les ONGs, « le projet touchera (…) la population gabonaise en générale, les OSC et ONG, l’Administration centrale et locale impliquée dans la promotion des droits humains. » Il est mise en place à un moment crucial durant lequel, la promotion de l’Egalité des genres est au cœur de l’action politique des autorités gabonaises.

Livraison
Urban FM