SOCIETE : DU POISSON ISSU DE LA PÊCHE ILLÉGALE OFFERT PAR L’ANPN AUX ASSOCIATIONS CARITATIVES

Le Secrétaire exécutif de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), Christian Tchemambela a procédé ce jour, vendredi 29 octobre, à la remise du poisson saisi dans le cadre de la lutte contre la pêche illégale dans les eaux gabonaises à deux associations caritatives.

L’Association Arc-en-ciel située dans la vallée Sainte-Marie et SOS Mwana située à Belle-Vue sont les deux bénéficiaires de cette action sociale de l’ANPN. Les deux associations sont reconnues à Libreville pour recueillir des enfants en difficultés.

Sur le terrain, le Secrétaire exécutif de l’ANPN était accompagné de son équipe, dont le Directeur Technique (DT) de l’ANPN, Hubert Ella Ekogha par ailleurs Conseiller spécial du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

En dizaines de kilogrammes, plusieurs variétés de poissons saisies par l’ANPN aux pêcheurs illégaux lors de ses patrouilles ont été remises à ces associations. « Il est vrai que ce geste ne rentre pas dans nos actions, mais cela fait partie de nos missions à savoir s’occuper des communautés de toutes tranches, de toutes catégories et sans limites », a laissé entendre Christian Tchemambela.

Selon le Secrétaire exécutif de l’ANPN, « les produits ayant constitué ce don étaient exclusivement du poisson saisi en mer dans le cadre de la lutte contre la pêche illégale dans les eaux des aires protégées. »

Si les deux associations ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit de l’ANPN pour ce geste de soutien, à défaut d’avoir été brûlées ou jetées, ces poissons issues de la pêche illégale en eaux gabonaises ont au moins servi pour une noble cause.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM