SOCIÉTÉ: « ÉCOLES EN LIGNE», UNE SOLUTION DE PAIEMENT POUR LES ÉTABLISSEMENTS

L’outil, « Ecoles en ligne », pensé et développée par l’entreprise DigiTech Africa, accessible sur la plate-forme Think tank, était au cœur des échanges ce vendredi 22 octobre 2021, entre les différents responsables des établissements supérieurs, sis au centre ville à l’immeuble square.

École en ligne est un outil lancé depuis 2018 par Digitech Africa, une société digitale spécialisée dans le développement des technologies web et de paiement mobile.

Écoles en ligne est un outil facile à utiliser, permettant aux utilisateurs de gérer de manière efficiente leurs flux financiers mais aussi d’avoir une visibilité sur les statistiques de leurs activités.

Au menu des échanges de cette conférence, les enjeux de la digitalisation de la gestion des inscriptions et des paiement des frais d’écolage.

En effet, Charles Boukinda, Gérant de Digitech Africa, à présenter aux invités et chefs d’entreprises présent à la conférence, la solution de paiement des frais d’inscriptions et de scolarité dénommée  «Ecoles en ligne».

Un outil qui a déjà montré son efficacité, à l’Université Omar Bongo, l’Institut national des sciences de gestion mais aussi à la prestigieuse école d’enseignement supérieur : BGFI Business School (B.B.S).

«C’est une solution clé en main destinée aux établissements qui nécessitent peu ou pas d’effort d’investissement informatique pour permettre à ces derniers de collecter les paiements de façon totalement dématérialisée. » Il permet également aux parents et aux apprenants de consulter les états financiers de la scolarité», a indiqué Charles Boukinda, Gérant de l’entreprise Digitech Africa.

À l’occasion de cette conférence, Jocelyn Nembe, Directeur Général de l’institut national des sciences et gestion, le Pr Pamphile Mezui-Mbeng, Directeur Générale de BGFI Business School et Virginie Mounanga, Directrice Générale de Blanc Cristal, ont échangé sur leurs expériences.

Pour les utilisateurs de cette solution, notamment l’institut national des sciences et gestion, représenté par son Directeur Général Jocelyn Nembe, l’avantage est réel car il permet un gain en temps mais aussi une gestion plus rapide des inscriptions au sein des établissements «C’est plus facile pour nous d’optimiser notre travail, ça nous prend moins de temps vu le nombre d’étudiants à inscrire », a-t-elle indiqué.  

Pour rappel, la plate-forme think tank est conçue pour fournir aux dirigeants, des solutions clés en main et des analyses de marché qui les accompagnent dans leur prise de décision.

Livraison
Urban FM