SOCIETE : FORT DE 1000 PLACES, LE CENTRE DE FORMATION DE MVENGUE OUVRE SES PORTES

Opérationnel depuis quelques mois avec la fin des travaux de construction, le Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Mvengue (CMFEPM) dans la province du Haut-Ogooué a ouvert ses portes ce jour, à l’occasion de sa rentrée administrative.

Annoncé par le gouvernement il y a quelques mois, le CMFEPM est désormais opérationnel ! Dans l’optique du lancement de ses activités de formation, le centre a procédé à sa rentrée administrative. L’annonce a été faite il y a quelques jours par le ministre de la Formation professionnelle, Madeleine E. Berre qui cite l’Agence nationale de formation et d’enseignement professionnel (ANFEP).

« Après celui de Nkok en 2021, ouverture du Centre Multisectoriel de Mvengue, filières industrielles, cap 1000 apprenants, 600 pl internat, salle de sport, stade, restaurant, amphithéâtre » a annoncé le ministre sur son compte Twitter.

Après la phase administrative, le centre procédera dès le 07 février prochain, aux inscriptions et à la rentrée des classes pour ses deux niveaux de formation, à savoir le Certificat d’aptitude personnel à l’insertion (CAPI) et le Brevet d’études professionnelles industrielles (BEPI). Quant au niveau BTS, il fera l’objet d’une communication.

Le centre, qui s’inscrit dans la matérialisation du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) conforte la vision des autorités gabonaises dont celle du président de la République, Ali Bongo Ondimba qui place la formation professionnelle et technique au cœur de la nouvelle stratégie de développement du Gabon.

Au Gabon, c’est le deuxième centre de formation opérationnel en moins d’un an sur les trois annoncés, dont celui de Tchengue, construit à Port-Gentil et réalisé à 87% à la date de avril 2021. L’objectif de ces trois structures est de permettre au Gabon de rendre adéquat formation et emploi afin de répondre au besoin du marché du travail.

SL

Livraison
Urban FM