Après avoir fait qualifier l’interpellation de Médias 241 par ses proches « d’article commandé » et après quelques vaines intimidations de ses contempteurs, la ministre des affaires sociales s’est résolue à sortir de son mutisme et vient de commander une enquête en vu de faire le point sur l’existence d’enfants vulnérables sur le site de la décharge de Mindoubé.
L’information a été donnée par des médias proches du cabinet du ministre Koho. Médias241 comme c’est souvent le cas après ce genre d’interpellation que certains membres du gouvernement vivent comme une trahison a soigneusement été tenu à l’écart de cette actualité.
Dans un de ces médias proches du cabinet de Prisca Koho on peut lire que le but de cette enquête est « d’identifier précisément ces jeunes compatriotes, leurs familles et de leur proposer des aides adéquates à leurs différentes situations. » On parle même d’aides à la réinsertion scolaire.
L’opinion publique appréciera la réponse adéquate du membre du gouvernement, malgré la lenteur prise dans la décision et le fait que l’image du pays ait été fortement entachée par les faits rapportés dans ce reportage. Des fais qui laissent suggérer que le travail des enfants est une chose normale au Gabon et que le Gabon ne dispose pas de politique publique en matière de protection des mineurs.
Sur Twitter, Prisca Koho Nlend a parlé d’une importante mission d’enquête. Une chose que la presse ira vérifier auprès des populations cibles.
SOCIÉTÉ : INTERPELLÉE PAR LA PRESSE PRISCA KOHO ENFIN AU « CHEVET » DES ENFANTS DE LA DÉCHARGE

