spot_img

Société: Journée portes ouvertes à l’Ecole nationale du Cadastre et des Sciences Géographiques

À l’occasion de la 37ème édition de la Journée mondiale de l’habitat, le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme organise en différé ce 10 octobre 2022, une journée portes ouvertes à l’Ecole nationale du Cadastre et des Sciences Géographiques (ENCSG) sous le thème “ Attention à l’écart. Ne laisser personne, ni aucun lieu derrière”.

Au menu de cet événement présidé par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye, une conférence de presse qui se tiendra cet après-midi. Le but est d’édifier les demandeurs de parcelles ou de logements sur la nouvelle législation foncière au Gabon.

De ce fait, le grand public est convié aussi à cette conférence pour discuter et apprendre avec les professionnels du secteur (Administration, SNI, ANUTTC, École du Cadastre, Institut national de cartographie,…) sur les questions d’actualité ; les réformes juridiques et réglementaires ; Les procédures foncières en vigueur ; Les schémas Directeurs et d’urbanisme des grandes villes du pays ;
les programmes d’aménagement des parcelles et de construction des logements ainsi que les procédures d’acquisition y relatives et le fonctionnement des services.

Cette journée portes ouvertes sera l’occasion pour les Gabonais d’en savoir davantage sur les démarches à suivre en matière d’habitat au Gabon afin d’éviter toute forme de tromperie et d’escroquerie.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille