Société : la Fondation Sylvia Bongo Ondimba célèbre Noël à la maison d’Alice

Chaque année depuis l’inauguration en 2017 de sa maison d’accueil pour les personnes en traitements ambulatoires, la Fondation organise une célébration de la nativité.

Les patients atteints du cancer qui suivent un traitement au sein de l’institut de cancérologie de Libreville (ICL) ont eu droit à une célébration chaleureuse qui a réuni le personnel de la Maison d’Alice, les patients et les responsables de la Fondation SBO.

« Comme chaque année, la fête était au rendez-vous à la Maison d’Alice où nous avons célébré le réveillon de Noël avec les résidents. Le dîner fut précédé d’une messe officiée par le Curé de la Paroisse Notre-Dame de Lourdes et animée par la chorale St-Benoît. » Pouvait-on lire sur la page Facebook de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille.

La Maison d’Alice est un lieu familial, elle offre un séjour temporaire chaleureux et un accompagnement axé sur la dimension humaine et sur la vie. Elle permet d’héberger les patients durant la période de leur traitement ambulatoire et d’améliorer les conditions sociales et psychologiques des patients afin de diminuer les abandons de traitements et d’augmenter le taux de guérison.

Livraison
Urban FM