SOCIÉTÉ : LA PANTHÈRE TUEUSE DE CHIENS À IBOUNDJI A ÉTÉ ABATTUE

La Panthère qui semait la terreur à Iboundji en tuant les chiens depuis le début du mois a été abattue ce samedi 21 mai 2022 par un chasseur, rapporte Gabon Actu.

Un grand soulagement pour les populations de la commune d’Iboundji dans le département de l’Offoué-Onoye dans la province de l’Ogooué Lolo qui n’en pouvait plus de cette panthère et surtout de cet atmosphère morose.

En effet, les animaux domestiques notamment les chiens étaient devenus la proie idéale de cette panthère depuis plusieurs semaines.

Une situation qui a créé un vent de panique dans cette localité et suscité plusieurs interprétations dans la ville d’Iboundji mais aussi dans le pays.
Certains y voyaient en cette panthère comme la transformation d’un sorcier pour semer la terreur et d’autre, la voyait comme une malédiction.

L’équipe du Centre international des recherches médicales de Franceville (CIRMF), de la direction générale de la protection de la nature et des gendarmes avait passé des jours à retrouver le félin sans succès. Cependant, la bravoure et la détermination d’un chasseur à permis de stopper ce vent de panique ce samedi 21 mai 2022. Le chasseur aurait installé des pièges un peu partout dans le village et dans la forêt. C’est lors de sa patrouille qu’il va trouvée la panthère accrochée.

La mort de cette panthère tueuse de chiens qui a défrayé la chronique va donc ramener un temps soit peu le calme et la tranquillité des habitants d’Iboundji.

Hervé Simon Gastaldello

Livraison
Urban FM