spot_img

SOCIETE: La SEEG promet la fin des délestages pour… avril

Dès le 4 avril, Libreville, Owendo (sud) et Akanda (nord) ne subiront plus les délestages, grâce la réparation d’une turbine à gaz défectueuse, a indiqué le 22 mars le directeur de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

 Le cauchemar des populations gabonaises prendra fin ce 04 avril, à en croire les propos de Jean Pierre Lasseni Duboze, directeur de la Société d’énergie et d’eau du Gabon. « Le remplacement de cette turbine devrait permettre le retour en production constante d’électricité. Ce qui mettra un terme aux délestages dans nos foyers. La mise en fonctionnement de la nouvelle turbine est programmé entre le 03 et le 04 avril prochain », a-t-il affirmé.

Ce serait donc un ouf de soulagement pour les foyers et les entreprises de Libreville et ses environs qui supportent difficilement ses nombreuses coupures.

De nombreux citoyens sont encore en froid avec la SEEG, car, ses coupures d’électricité brusques ont très souvent des répercussions sur les appareils électroménagers. Quand ils ne prennent pas un petit coup, ils sont parfois complètement endommagés. Et la SEEG ne paie pas les dégâts.

Maxime OWONO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille