SOCIÉTÉ : LA SGEPP OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS DES EXPLOSIONS DE BOUTEILLE DE GAZ « PETRO »

Depuis plusieurs jours, des témoignages sur les explosions en série de bouteilles gaz de butane Pétro-Gabon font la une des plateformes des consommateurs sur Internet. Le décès il y a quelques jours d’une jeune compatriote dans des circonstances qui seraient liées à l’explosion de sa bouteille de gaz a fini par créer une psychose dans l’opinion. Les responsables de la société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) ont décidé d’ouvrir une enquête.

C’est la plateforme « 1,8 millions de consommateurs » sur le réseau social Facebook qui s’est fait le relais des premières alertes sur ce phénomène. Les nombreux témoignages non authentifiés font état de bouteilles de gaz du même distributeur qui auraient explosé dans les domiciles des utilisateurs, causant des dégâts corporels importants.

Dénigré de toute part, Pétro-Gabon le distributeur des bouteilles de gaz dont il est question ne s’est toujours pas prononcé officiellement. Une faute à laquelle les responsables de la SGEPP ont décidé de palier en ouvrant une enquête, c’est ce que rapportent nos confrères de l’union qui citent une source proche du ministère du Pétrole.

Premier défi pour le nouveau directeur de la SGEPP, Félix Andy MAKINDEY-NZE NGUEMA, fraîchement promu à la tête de la société chargée du stockage des hydrocarbures liquides et du gaz butane destinés au marché national. Pour rappel, il a été nommé en Conseil des ministres le 7 avril dernier et a officiellement pris ses fonctions après son installation le 13 avril.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM