SOCIÉTÉ : LA VOIE DE CONTOURNEMENT AKANDA-LBV PRÉVUE POUR JUIN 2023

Prévu débuté au premier semestre 2022, pour une durée de 18 mois, le chantier de construction de la voie de contournement de l’aéroport international de Libreville sera livré en juin 2023. C’est ce qui ressort de la rencontre tenue hier 28 février, entre le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le Gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba, et le directeur Général de GSEZ Airport et d’Arise IIP&IS, Nyambie Simard, au Palais Rénovation de Libreville.

Sur ses réseaux sociaux, le numéro un gabonais n’a pas caché son enthousiasme face à cet ambitieux projet qui permettra définitivement de fluidifier le trafic en partance et en provenance du nord du Grand Libreville. « Le Gabon est entré dans une nouvelle phase de son développement, caractérisée par la construction d’infrastructures à très fort rendement, c’est-à-dire dont l’utilité sur le plan économique et social est élevée » Il en veut pour exemple le « projet d’extension de l’Aéroport de Libreville et de sa voie de contournement dont les travaux seront achevés au plus tard fin 2023/début 2024 »

Les enquêtes et inventaires des biens dans le cadre de l’étude d’impact environnemental et social du projet de construction de la route d’accès et la bretelle de raccordement à l’aéroport international de Libreville ont établi à 600, le nombre de familles potentiellement impactées par la destruction des infrastructures se trouvant sur l’emprise du projet.

Cette voie va permettre de désengorger le trafic sur l’axe aéroport –Angondjé, dans la commune d’Akanda. Si les travaux de rétrécissement des sens giratoire de l’aéroport et de l’entrée des jardins de Jade, ainsi que la pose de la passerelle piétonne devant le Lycée Paul Indjendjet Gondjout contribuent déjà à réduire les bouchons sur cet axe, la voie de contournement va pour sa part permettre de définitivement régler la question.

Livraison
Urban FM