Société : L’Aéroport de Libreville retrouve ses potentialités à 80% après la crise sanitaire

Secoué par la crise sanitaire en 2019, l’Aéroport International Léon Mba a atteint 80% de sa capacité de fonctionnement de 2019, la période avant le début de la crise sanitaire. C’est l’information donnée par Arise IS, la société en charge de la gestion de l’aéroport.

Freiné par les mesures restrictives liées à la Covid-19, l’Aéroport de Libreville avait dû faire face à une baisse du trafic. « En faisant preuve de résilience face aux défis majeurs liés à la crise sanitaire, l’aéroport est parvenu à atteindre 80% de sa capacité opérationnelle de 2019, période pré-Covid », souligne Arise IS.

Les mesures déployées par le gouvernement ont permis de réguler la situation de crise sanitaire, occasionnant ainsi la levée des mesures restrictives. Il s’agit notamment de la levée des tests Covid-19 imposés aux voyageurs à l’arrivée à l’aéroport et aussi la mise en quarantaine obligatoire pour les voyageurs.

L’Aéroport International Léon Mba, accrédité  en 2021, AHA (Airport Health Accréditation) par le Conseil international des aéroports (ACI), se remet donc progressivement de cette crise sanitaire. Un bon point pour le développement économique du pays et aussi du tourisme.

Alice Zang

Livraison
Urban FM