SOCIETE: L’AFIP PORTE VOIX DES FEMMES DANS LES CONFLITS AFRICAINS

A l’occasion de journée mondiale de la femme Africaine, les femmes du réseau Africa Femmes Initiatives Positives dit AFIP, se sont données rendez-vous à Libreville ce 29 juillet 2021, au conseil économique social et environnemental, dans le cadre de la Convention AFIP JIFA 2021 placée sous le thème «la femme, actrice dans la résolution des crises en Afrique. »

Cette convention qui intervient en pleine période de crise sanitaire liée à la covid-19, est l’occasion pour ces femmes venues d’horizons divers de marquer leur implication dans les gestions des maux qui minent le quotidien des populations de manière générale et de la femme en particulier.

Comme dans plusieurs crises à la femme paie un lourd tribu depuis l’apparition de la pandémie à coronavirus, car étant l’un des principaux acteurs des secteurs fortement impactés par cette crise à l’exemple de l’informel. Il est donc impérieux pour l’AFIP, de réfléchir sur des mécanismes de sortie de crise et d’autonomisation de la femme Gabonaise et Africaine.

Créée en 2012 avec un démarrage effectif de ses activités en 2016, L’AFIP est représentée dans les quatre coins du monde, avec 15 pays en Afrique dont le Gabon qui accueille ce grand rendez-vous après la Côte d’Ivoire en 2019. Les organisatrices espèrent au sortir de cette convention faire le bilan des activités des différentes sections, intensifier le partage d’expériences par le réseautage. La convention démarré ce jour se poursuivra jusqu’au 1er août prochain

Livraison
Urban FM