Société : Lancement de l’opération police bangando

Jeudi 03 août 2023, l’association Réveil a lancé officiellement l’opération dénommée dot aux quartiers Atsimitsoss et PK7.

Ekarey Ralph, le président de l’association Réveil, accompagné de ses membres a procédé à la remise de kits de sécurité, notamment des tee-shirts avec comme slogan “ police bangando ” sécurisons nos quartiers. Le kit comportait également des chasubles et des téléphones portables.

Une Initiative Soutenue et Financée par son Excellence Ali BONGO ONDIMBA pour qui la paix et la Stabilité du pays est un cheval de bataille.

L’opération dot, est ainsi une initiative qui vient répondre à l’appel des jeunes pour le maintien de la paix, la stabilité et la sécurité des quartiers dit populaire en cette période électorale.

« Le Président de la République a répondu présent à votre appel, celui de maintenir le quartier Atsimitsoss dans la paix et la stabilité. Votre désir de prendre en main la gestion de la sécurité de votre quartier il l’a écouté. Nous sommes arrivés ce jour pour vous apporter l’ aide du président de la République. Nous sommes dans une période sensible ou nous devons être vigilants, pour que la paix et la stabilité qui est très chers aux autorités de notre pays en tête des quelles son Excellence ALI BONGO ONDIMBA soit maintenu sur toute l’entendu du territoire et surtout dans les zones dites chaude comme dans le deuxième arrondissement et particulièrement à Atsimitsoss. » A déclaré le président de Réveil, Ekarey Ralph.

La dotation de ce kit permettra donc aux jeunes d’Atsimitoss et PK7 autrement dit aux jeunes de la “Police bangando” de maintenir la sécurité dans leurs quartiers respectifs pendant cette période.

Les jeunes, conscients du maintien de la paix et la sécurité se disent prêts à changer la donne mais surtout l’image et la réputation de leur quartier. « L’engagement que nous prenons aujourd’hui ne doit pas être pris à la légère. Notre objectif est la sécurité. En effet, nous devons mettre un cordons sécuritaire dans nos quartiers. Nous devons sécuriser les biens de nos parents» déclare Vivian Ndong Nze, President du collectif des leader du 2e arrondissement de Atsimitsoss.

L’association citoyenne Réveil qui prône un Gabon de valeurs, invite donc les jeunes à adopter un comportement responsable pendant les élections. Zéro casse, zéro débordement, pour une élection sereine et transparente.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM