SOCIÉTÉ : L’APPUI FINANCIER DU JAPON POUR LA RÉHABILITATION DE 2 CENTRES SOCIAUX

Afin d’évaluer l’étendue de l’ouvrage et la nature des travaux à faire, la ministre Prisca Nlend Koho et l’ambassadeur du Japon au Gabon, S.E. Shuji Nogushi ont visité ce lundi 28 décembre 2020, les centres sociaux de Bas de Guégué et de Belle-Vue 2, respectivement dans le 1er et le 2e arrondissement de Libreville. L’objectif étant le réaménagement et la réhabilitation desdits centres.

Évaluer la nature des travaux de réaménagement tout en trouvant des mécanismes pour leur financement, c’était l’objectif principal de la visite du centre social du Bas de Guégué et du centre d’éducation préscolaire de Belle-Vue 2. Une visite qui fait suite à des entretiens préalables sur l’appui financier du gouvernement japonais en faveur desdites structures. « J’ai pu visiter ces deux centres qui font partie des priorités du ministère des Affaires sociales. En tant que l’ambassadeur du Japon au Gabon, je voudrais bien contribuer au réaménagement de ces centres », a rassuré l’Ambassadeur du nippon, S.E. Shuji Nogushi.

L’appui financier attendu du Japon en faveur desdits centres va être matérialisé dans un protocole et concernera que la restauration et la sécurisation des salles et des bâtiments annexes, la réfection des circuits électriques, la plomberie.

L’ambassadeur du Japon au Gabon, S.E. Shuji Nogushi, a assuré que le projet est en droite ligne avec la politique d’assistance au développement du Japon pour le Gabon. L’aide bilatérale du Japon est fournie sous trois formes : les dons, la coopération technique et les prêts d’Aide publique au développement (APD).

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM