Société : Le Gabon a célébré le premier « Commonwealth day » de son histoire

Le Gabon a célébré lundi 13 mars 2023, le « Commonwealth day », à l’instar des autres pays membres de l’organisation. Une première célébration placée sous le haut patronage du Président de la République, Ali Bongo ondimba et qui se tient également sous fond de deuil national.

A l’Assemblée nationale, l’événement a été marqué par plusieurs temps forts notamment le rituel de levée du drapeau du Commonwealth. Une exposition photos et une projection de vidéos ouvertes au grand public au Sénat, ont également meublé la journée. En outre, une conférence débat sous le thème « la place du Gabon dans le Commonwealth » a été organisée à cet effet.

L’occasion a été saisie pour informer sur les contours de l’appartenance du Gabon au Commonwealth. Une caravane à cet effet sillonné certains établissements scolaires afin d’informer et de sensibiliser les élèves sur le Commonwealth.

L’événement au Gabon se tient alors que le pays est frappé par un drame national, suite au naufrage du navire Esther Miracle, ayant fait plusieurs victimes. A cet effet,  la commémoration à l’Assemblée national a été marquée par un moment solennel de recueillement.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM