Société: le Gabon célèbre la journée mondiale sans sacs plastiques

Chaque 03 juin, c’est la journée mondiale sans sacs plastiques. Cette célébration a pour objectif de sensibiliser aux problèmes urgents qu’engendrent les sacs plastiques.

Initiée en 2010, par Bag Free World, la Journée internationale sans sacs plastiques est l’occasion de promouvoir la conservation de l’environnement en encourageant à chercher des alternatives à ces sacs.

Au Gabon, sous l’impulsion du président de la République, Ali Bongo Ondimba, le gouvernement accorde une place importante aux questions environnementales, et reste très engagé dans la lutte pour la préservation de la biodiversité, notamment par l’adoption du projet de loi visant à renforcer la lutte contre les pollutions plastiques.

Aussi, le Gabon a rejoint la Coalition de la haute ambition pour la nature et les peuples pour mettre fin à la pollution plastique. Autant d’actions qui nous montrent l’importance de trouver des solutions à la pollution plastique au regard de ses effets néfastes sur l’environnement.

Depuis quelques années l’on constate une prise de conscience internationale concernant la problématique des sacs plastiques à usage unique. Certains pays ont d’ores et déjà interdit les sacs plastiques sur leur territoire, une mesure importante dans la lutte. D’ailleurs, les Gabonais sont invités à adopter des comportements éco responsables pour lutter contre la pollution plastique.

Raïssa M.

Livraison
Urban FM