SOCIETE: LE GENIE MILITAIRE VA ACCOMPAGNER LA SOCIETE NATIONALE IMMOBILIERE

Le directeur général de la Société immobilière nationale, Hermann Kamonomono, a annoncé au terme d’une visite sur le site abritant les logements sociaux de Bikélé, que le génie militaire et la SNI ont scellé un partenariat le 20 août 2019, en vue d’engager des travaux d’accès aux logements de Bikélé.

« Ce partenariat peut être décliné en plusieurs aspects. Les aspects les plus importants étant ceux liés à l’aménagement. Vous avez vu qu’il y a d’énormes difficultés au niveau de la voie d’accès. Nous sommes convaincus que ce partenariat pourra nous amener à trouver des solutions au niveau de l’accessibilité à ce site », assure le directeur général de la SNI.

Le génie militaire s’occupera aussi de la finition des logements. « Vous avez vu que les logements qui sont sur ce site sont quasiment inachevés. Vous savez que le président de la République, Ali Bongo Ondimba a eu l’ingénieuse idée de doter notre armée d’un corps qui est spécialisé dans la réalisation des travaux de génie civile. C’est cet atout que nous voulons mettre au profit des populations. Lequel nous permettra d’une part d’achever les maisons en construction, et d’autre part, d’effectuer des aménagements complémentaires», précise Hermann Kamonomono.

Financièrement parlant, la SNI fait une bonne affaire. « Notre collaboration avec le génie militaire aura un impact direct avec sur les coûts liés à la réalisation de ces ouvrages. Avec les entreprises traditionnelles, souvent nous avons des difficultés. Les factures s’envolent très vite. Mais le génie militaire est sûr, fiable, non préoccupé par le montant des gains », explique le patron de la SNI.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM