SOCIÉTE : LE GOUVERNEMENT VEUT RÉSOUDRE LE CONFLIT HOMME-FAUNE À TRAVERS UNE CONSULTATION NATIONALE

Afin de concilier préservation de la faune et développement de l’agriculture, des consultations vont être lancées à travers le pays.

Ces séances d’échanges qui seront lancées au cours de ce mois de juillet permettront d’expliquer aux populations, le bien fondé de préserver certaines espèces animales telles que l’éléphant, au cœur des tensions ces derniers temps, pour la régénération de la forêt tropicale locale.

Elles seront conduites par le ministère des Eaux et Forêts dirigé par le Prof. Lee White. L’enjeu, concilier politique agricole et politique environnementale pour le bien des populations.

Pour annoncer cette phase décisive, alors que la question du Conflit Homme faune bat son plein, le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou a eu récemment, un échange avec les populations de Four-Place dans la province du Moyen-Ogooué.

L’enjeu de cette séance d’explication à travers le pays, faire connaître la feuille de route des autorités et recueillir les avis pour mieux régler cette question.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM