SOCIETE : LE PLAN DE RÉGULARISATION DE LA FONCTION PUBLIQUE DÉJÀ EFFECTIF À 46%

Le directeur général de la fonction publique, Edouard Mfoula Mbone, a édifié les partenaires sociaux sur les avancées du plan de régularisation des situations administratives des agents de la fonction publique. Selon lui, la réalisation de ce vaste chantier est déjà effective à hauteur de 46%.

Ce dossier concerne les diplômés des écoles, les présalaires et les reclassements. « Nous avons été instruit par madame le ministre d’accélérer la cadence dans le traitement des dossiers, qu’il s’agisse de l’EPCA, de l’ENA que le reste des diplômés y compris les présalaires. » a-t-il indiqué.

Dans la droite file de cette démarche, « les ministres de la fonction publique et du budget se sont réunis le mois dernier pour garantir une soutenabilité qui n’irait pas au-delà du cadrage budgétaire arrêté dans le cadre de la masse salariale de la loi des finances, en exercice 2021 » souligne-t-il

Les partenaires sociaux ayant pris part au forum de la fonction publique en janvier 2020, trouvent ce taux d’avancement encourageant au regard du temps de traitement des dossiers qui y a été consacré. Ils souhaitent tout de même que l’ensemble des 31 propositions retenues par le gouvernement sur les 144 issues du dudit forum soit pris en compte selon la programmation des besoins et le cadrage budgétaire.

Livraison
Urban FM