SOCIETE : LE « SANS NOM » NOUVELLE STAR DE LAMBARÉNÉ

Depuis plusieurs semaines, la pêche est interdite dans les rivières et les lacs qui baignent la zone de Lambaréné. Malgré la mort mystérieuse des carpes dans cette région, le poisson reste l’aliment de base. La carpe ayant été décimée dans ces eaux, les populations se tournent vers ‘’le sans nom’’.

Faute de grives, on se contente de merles. Lambaréné étant une ville où le poisson est l’aliment essentiel dans la majorité des familles, la mort des carpes a poussé les populations à s’en remettre au ‘’sans nom’’.

Le regain d’intérêt des consommateurs pour ce poisson s’explique par la tragédie qui frappe la carpe. Le « sans nom », capturé abondamment dans les eaux de l’Ogooué qui arrosent les zones de Lambaréné fait désormais le bonheur des familles vivant dans cette ville.

Beaucoup de consommateurs préfèrent le ‘’sans nom’’ fumé ou salé. C’est là que ses saveurs font des merveilles aux papilles gustatives. Mais certains le consomment frais. C’est ce poisson qui alimente désormais le marché local.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM