spot_img

Société : le trafic ferroviaire pourrait reprendre fin janvier

Les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo, considérablement impactées par plusieurs pénuries et augmentation à outrance depuis l’arrêt brutal du trafic ferroviaire le 24 décembre dernier  verront bientôt les choses revenir dans l’ordre. C’est lors d’une visite du chantier de réhabilitation du chemin de fer le 04 janvier 2023 que le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, a assuré que la situation pourrait très bientôt être maîtrisée.

En effet, Les Altogovéens et Logovéens seront bientôt soulagés de cette situation épineuse qui crée le meconte. Le rythme actuel d’exécution des travaux de réhabilitation suscite l’espoir quant à la reprise du trafic ferroviaire reprendra d’ici à fin janvier . Le ministre des Transports a affirmé que « les travaux de réhabilitation avancent à la cadence souhaitée. Il est donc probable que les délais de livraison de cette fin du mois soient respectés ».

Une situation que les riverains du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo attendent avec impatience afin de de mettre un terme à la flambée des prix du transport, des produits d’hydrocarbures et des vivres. « Aujourd’hui nous avons une semaine bien entamée, les deux prochaines seront déterminantes pour la reprise du trafic », a affirmé Christian Magni, le directeur général de Setrag.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille