spot_img

Société : l’élève agresseur d’Oloumi, exclu définitivement

Arcel N’na Mezoughe, un élève de 16 ans inscrit en classe de 5e avait écopé d’une exclusion de 3 jours après s’être servi de son camarade comme d’un punching-ball. Jugée « laxiste » par une partie de l’opinion publique, la sanction vient d’être révisée par le Conseil.

Pour les autorités du lycée d’Oloumi l’exclusion pour 3 jours était une sanction provisoire. Ces dernières se seraient épargné une polémique inutile en sanctionnant cet élève d’une expulsion «  jusqu’à nouvel ordre » en attendant les résultats du Conseil de discipline.

C’est une vidéo qui a permis de rendre compte de la bestialité de ce grand gaillard d’une bonne taille qui en effrayait plus d’un dans la classe. D’ailleurs au moment de l’agression aucun des autres élèves présent n’osent intervenir. Ce qui laisse supposer du climat de brimade et de terreur imposé par celui qui était encore il y a quelques jours le chef de classe de cette 5e.

Désormais libre de ses engagements académiques, Arcel N’na Mezoughe aurait été mis à la disposition du service psychologique de l’établissement pour un suivi. C’est ce qu’affirment les responsables de l’éducation nationale. Pour une grande partie de l’opinion publique, ce dernier devrait répondre de ses actes devant la justice.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille