SOCIETE : LES AXES PK7 – TERRE NOUVELLE ET PK8 – « DEUX ÉCOLES » CHANGENT DE DÉCOR

Les autorités municipales de Libreville ont réceptionné mercredi 4 septembre 2019, les axes routiers Pk7-Terre nouvelle et Pk8 – « Deux écoles », dans le 5e arrondissement de Libreville. Le couronnement du partenariat entre le gouvernement gabonais et la Banque Mondiale, vieux depuis 2006.

L’édile de Libreville, Léandre Nzué a ouvert au public le tronçon Pk7 au quartier Terre nouvelle et Pk 8 à la zone dite des ‘’Deux écoles’’. Deux voies issues du projet de développement des infrastructures locales (PDIL), visant à favoriser la fluidité de la circulation d’une part, et l’accès aux services urbains dans les quartiers en déficit d’intégration, d’autre part.

La représentante de l’institution de Breton Woods, Alice Ouédraogo, a affiché son large sourire. «La Banque Mondiale, par ma voix, exprime toute sa satisfaction pour la finalisation de ces travaux. Nous remercions toutes les parties qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet modèle. Espérons continuer dans cette dynamique».

Ces axes sont réalisés en pavés sur un linéaire de 810 mètres, partant du Pk7 au quartier Terre nouvelle, et sur autre un linéaire de 588 m, allant du Pk 8 à la zone dite des ‘’Deux écoles’’.

Léandre Nzué, a souhaité voir ce type de réalisations se poursuivre dans le temps. Il s’est dit satisfait des travaux qui ont été coordonnés, supervisés et exécutés en grande partie par des ingénieurs et contrôleurs gabonais.


Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM