SOCIÉTÉ : LES INONDATIONS A MANGOUBA DÉSORMAIS DANS LES POUBELLES DE L’HISTOIRE

Les inondations récurrentes sur le site de Mangouba dans la commune d’Akanda n’est plus qu’un lointain souvenir. Lancés il y a plusieurs mois par la société nationale immobilière (SNI) , les travaux de construction d’un pont sur la rivière Mangouba ont été livrés ce 1er juin 2022. Cet ouvrage va considérablement soulager le quotidien des riverains.

Selon Herman Kamonomono, directeur général de la SNI, « le défi a été relevé avec l’appui des plus hautes autorités en tête desquelles, le chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba et madame le premier ministre qui ont donnés les ressources nécessaires pour pouvoir réaliser cet ouvrage »

Il s’agit d’un ouvrage hydraulique en beton armé composé de 30 alvéoles carrées de (2.00 x 2.00). C’est un pont d’une largeur de 7.20 m, d’une longueur de 10.8 m et d’une profondeur de 2.00 m ayant une section hydraulique de 12.0 m2.

« Cet ouvrage qui a été fait dans les règles de l’art, servira très certainement a dévélopper davantage ce quartier et a l’urbaniser de façon cohérente » souligne Yvon Patrick Rombogouera, Maire de la commune d’Akanda.

Propriété de la SNI et lancé en 2012, le lotissement de Mangouba prévoit environ 1000 parcelles individualisées, vendues nues comme terrain à bâtir ; 40 Km de voiries intérieures et 100 Km des caniveaux. Le site dispose également d’espaces pour les infrastructures de base : écoles, commerces, espaces de jeux et espaces verts.

Livraison
Urban FM