SOCIETE : LES LOGEMENTS SOCIAUX DE BIKELE DÉSORMAIS DESSERVIS EN EAU

Hermann Kamonomono directeur général de La Société Nationale Immobilière a procédé à la réception des travaux de raccordement en eau du lotissement de Bikélé (site Atlantique) dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum le 28 avril dernier, en présence de Gustave Mayi directeur Général de la Société d’Eau et d’Énergie du Gabon (SEEG) .

« Il y a quelques mois, nous avons lancé de façon officielle ces travaux et aujourd’hui, nous sommes venus pour matérialiser la fin des travaux et donc procéder à la réception officielle. Les familles qui résident dans ces lotissements sont désormais pourvues en eau potable. Avant l’eau sur ce même site, nous avons procédé à la réception officielle des travaux d’électrification » explique Hermann Kamonomono

En raccordant ces logements en eau, la SNI et son partenaire la SEEG viennent d’une part d’enlever une épine sous les pieds des acquéreurs de ces logements et d’autre part un peu plus matérialiser la vision du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba conformément au Plan d’accélération de la Transformation 2021-2023 dont le logement constitue un de axes principaux.

« Nous allons élargir ces efforts qui sont faits pour améliorer les conditions de vie à l’intérieur de ce lotissement à d’autres lotissements, l’objectif étant de faire en sorte que les mille logements qui sont réalisés ici à Bikele soient pourvus en eau et à l’électricité ». Rassure le directeur général de la SNI.

Pour rappel, en avril 2020 un partenariat avait été signé entre la SNI et la SEEG pour le raccordement en eau et électricité des différents sites sur lesquels opèrent le bras séculier de l’Etat en matière de logement sur l’ensemble du territoire national. La première étape de ce contrat concernait les sites de Nkok et Bikélé. Les travaux effectués sur le site de Bikélé portaient sur la mise en conformité de 5 km de réseaux 90 PEHD ; la pose de 100 stèles ; l’installation de 3 bornes incendies ; la construction des regards et la pose des organes hydrauliques permettant ainsi à 200 ménages d’être alimentés en eau potable, soit près de 1000 habitants.

Livraison
Urban FM