SOCIÉTÉ: LIBAMA, MPAGA ET YAMA INVITÉS A FAIRE LEURS DEPOSITIONS À LA DGR

Conformément  au code de procédure pénal gabonais, les quatre leaders syndicaux et politiques ont fait leurs dépositions auprès des services de la gendarmerie dans le cadre de la plainte qu’ils avaient initié contre le coordonnateur générale des affaires présidentielles.

La plainte déposée le 13 janvier 2020, avait été vite qualifiée de fantaisiste par une partie de l’opinion, car elle était  basée sur une fake-news digne d’un roman. Toutefois la gendarmerie nationale est  selon la loi tenue  à recevoir les dépositions des quatre leaders politiques et syndicaux. 

Des  dépositions dont on ne sait pas grand chose, mais dont on peut aisément imaginer la vacuité. Pour certains observateurs, la plainte des leaders  syndicaux proches de l’opposition n’avait pour but que d’ouvrir un front médiatique contre le tout collaborateur du Président de la République.

Une stratégique usuelle qui permet à certaines personnalités de bénéficier d’une tribune bienveillante, sans courir le risque d’avoir à se justifier. Le coordonnateur générale  des affaires présidentielles avait à son tour riposté en saisissant ses conseilles qui ont à leur tour déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse contre les quatre leaders.

Après l’enquête préliminaire les magistrats instructeurs décideront de la suite à donner aux différentes procédure. 

Livraison
Urban FM