L’institut Français du Gabon ferme provisoirement ses portes dès ce 2 février, précise un communiqué parvenu à notre rédaction. L’objectif étant de limiter la propagation du virus, après qu’un agent ait été déclaré positif.
L’IFG rassure cependant, le service sera assuré à distance. « L’Institut continue d’assurer ses missions en distanciel et repassera en présentiel dès que possible, aussitôt que la situation sanitaire le permettra.« , précise le communiqué. Les activités culturelles étant reportées à une date ultérieure, du contenu culturel sera diffusé via les réseaux sociaux et le site internet.
Pour assurer le suivi des dossiers Campus France, le service entend adresser au plus vite, une communication spécifique aux étudiants pour maintenir le lien. En ce qui concerne la médiathèque, elle continuera à proposer des ouvrages sur le site internet www.culturetheque.com Le département de langue restera à l’écoute des usagers à l’adresse cours@institut-francais-gabon.com
La courbe de contamination à la Covid-19 ne cesse de croître au Gabon. Pour lutter efficacement contre le virus, le gouvernement a invité les populations au strict respect des mesures barrières.