SOCIETE : L’OCLAD SENSIBILISE LES JEUNES DE LAMBARÉNÉ SUR LES DANGERS DE LA DROGUE

L’Office Central de Lutte Anti Drogue (OCLAD) a lancé hier 24 août 2022, une campagne de sensibilisation sur les dangers de la drogue, dans la province du Moyen-Ogooué, plus précisément à Lambaréné.

Cette initiative à pour objectif de sensibiliser les jeunes populations de cette localité sur les méfaits de la détention et la consommation des drogues, occasion était donnée au chef d’antenne de l’OCLAD, le capitaine ESSONE MBELE de revenir sur les raisons de consommations des jeunes “ les jeunes sont très vulnérables du fait du suivisme et de l’oisiveté qui les poussent malheureusement à consommer ces drogues” a t-il déclaré au micro de nos confrères de Gabon 1ere.

Conscient de cet état de fait, l’approche de cette campagne de sensibilisation se veut pédagogique afin d’expliciter au mieux les risques encourus. Il faut signaler que cette initiative est plus que nécessaire au vu de l’augmentation de la consommation des perturbateurs, hallucinogènes et dépresseurs chez les jeunes.

L’OCLAD entend bien continuer de faire le travail sur le terrain, en posant ses valises prochainement dans les différents établissements en cette période de rentrée scolaire.

FNW

Livraison
Urban FM