SOCIÉTÉ: L’ONE VA ACCOMPAGNER LES ÉTUDIANTS DU CIMFEP VERS L’INSERTION PROFESSIONNELLE

Dans le cadre de la Task Force programme de facilitation d’accès à l’emploi, contenu dans le plan d’accélération de la transformation (PAT) l’office nationale de l’emploi représenté par son directeur général, Hans Landry et le Centre international multisectoriel d’enseignement et de formation professionnelle (CIMFEP), également représenté par son directeur Jean Fidèle Koumba, ont signé un accord de partenariat, ce 25 mars, pour l’accompagnement des étudiants du CIMFEP après leur cursus.

Cette convention vise tous les jeunes apprenant du CIMFEP sans aucune distinction, “ L’ONE est cette interface entre le secteur productif et l’administration publique telle que la nôtre, qui formons les jeunes. Ce sont donc des termes de contrats qui passent par l’insertion des jeunes parce qu’en fin de cursus, le jeune est appelé à travaziller en entreprise, il faut donc le préparer à entrer en entreprise et l’ONE dispose dans sa base de données un certains nombre d’informations qui nous aiguillonnent. » explique Jean Fidèle Koumba.

En plus ce partenariat va apporter aux jeunes les rudiments nécessaires pour se lancer dans l’auto-employabilité au terme de leurs formations.

Nous envisageons avec le CMFEP, voir comment accompagner les jeunes dans la création d’activité génératrice de revenus. Comment trouver une idée d’entreprise, comment créer leur entreprise, mais également comment gérer leur entreprise et avoir accès à un financement” a précisé Hans Landry Ivala.

Livraison
Urban FM