SOCIÉTÉ: L’ONSFAG SECOUÉE PAR LA CRISE DES SALAIRES

Impactée par la crise sanitaire du Covid-19, l’Office national de sûreté et de facilitations des aéroports du Gabon (ONSFAG) fait face à une crise. En cause, l’accumulation des arriérés de salaires.

Pour s’enquérir de la situation de crise de cette administration logée à l’Aéroport international de Libreville, le ministre des Transports, Brice Constant Paillat s’est rendu hier, lundi 30 août au siège de l’ONSFAG. Autour du directoire, ce dernier a esquissé des pistes de sortie de crise.

« Ce comité de direction intervient suite au bruit des bottes que nous avons eu du fait des arriérés des salaires du personnel. Il faut reconnaître qu’ils sont restés professionnels et présents au travail », a déclaré le directeur général de l’ONSFAG, Sylvain Florien Pambou M’Bembo.

Pour apaiser la colère des agents, un mois de salaire sera apuré cette semaine. « Au courant de cette semaine, un mois de salaire sera payé », a rassuré le ministre des Transports, Brice Constant Paillat. Par ailleurs, une programmation a été convenue avec les services compétents du budget pour solder le reste des mois. « Nous avons bon espoir que d’ici les deux semaines qui suivront, les trois mois réclamés seront apurés », a ajouté le ministre.

Face à la crise et pour éviter la survenance d’une telle situation, le ministre des Transports a recommandé au directoire de l’ONSFAG de réduire ses dépenses de fonctionnement non sans appeler le directoire à maintenir le dialogue.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM