SOCIÉTÉ : « L’ORPHELIN AU CŒUR DE LA CULTURE », UNE JOURNÉE POUR DÉCOUVRIR LA CULTURE GABONAISE

Faire découvrir la culture gabonaise de manière ludique à des enfants parfois privés de certains privilèges, c’était l’objectif de la journée intitulée « L’orphelin au cœur de la culture » qui s’est tenue le 05 juin dernier à Libreville. À l’initiative du danseur professionnel gabonais, Général Christ 12 Étoiles, les enfants du centre d’accueil « La maison de la charité Tabitha », ont à l’occasion, effectué une visite du Musée National des Arts et traditions du Gabon.

Entre atelier de coloriage, atelier botanique, contes et danse, ces enfants ont pu bénéficier d’une journée récréative riche en découvertes. Une manière de permettre à ces êtres vulnérables d’accéder aux mêmes chances que certains enfants de leurs âges. Pour le danseur Général Christ 12 Étoiles, « L’orphelin a aussi des droits et il n’est pas question d’exclure cet enfant de la société. »

Une visite de l’exposition Galerie Georges M’Bourou a également meublé cette journée. Danseur professionnel, Général Christ 12 Étoiles s’est donné pour mission de mettre à profit son talent pour sensibiliser la jeunesse gabonaise sur les bonnes valeurs. Il a, à cet effet, entrepris récemment la caravane zéro découragement en faveur des jeunes lycéens. Il prévoit le lancement d’une campagne de recensement des jeunes talents gabonais à travers les 9 provinces du pays, en vue de la mise en place d’un festival, dont le but est de valoriser ces potentiels.

Livraison
Urban FM