SOCIÉTÉ : MARC LOGAN DOTE LA « CAISSE SOLIDAIRE » D’UN FOND DE 60 MILLIONS PAR AN

Son engagement philanthropique au moment le plus fort de la crise sanitaire à marque les esprits, Marc Logan Tchango remet ça en créant un fond solidaire destiné aux chefs de quartier de la ville de Port-Gentil.

La « Caisse solidaire », c’est son nom sera doté de 60 millions de FCFA chaque année. Les fonds ainsi récoltés permettront aux auxiliaires de commandement de répondre aux demandes d’assistance des populations.

Pour le Conseiller Spécial du Président de la République, il s’agit de renforcer la proximité entre les chefs de quartiers et les populations : « Parce que la proximité avec nos populations est un gage d’un relais efficace de la vision de développement porté et incarnée par les hautes autorités de notre pays, en tête desquelles le Président de la République » a déclaré le bienfaiteur du jour, avant d’ajouter qu’« il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour que celles et ceux qui servent la république au cœur de nos réalités quotidiennes soient accompagnés dans leur mission de régulation sociale »

Une initiation concrète et inclusive à laquelle les bénéficiaires ont été formés quelques jours auparavant. Gageons que cette démarche fasse des émules dans le pays.

Livraison
Urban FM