SOCIÉTÉ : MISE EN DEMEURE DE CANALBOX APRÈS LES PLAINTES DES USAGERS

Alors que la clientèle constate depuis quelques semaines une très forte dégradation de son offre de service, le groupe Vivendi Afrique (GVA) a été invité hier, par l’Autorité de régulation des communications électroniques et postes (Arcep) à régulariser son offre Canalbox.

C’est par la voie d’un communiqué de presse de l’Arcep, lu sur les antennes de la chaîne de télévision Gabon 1er, hier jeudi 19 août par Régis Ondo-Moro, directeur de la régulation que le groupe Vivendi Afrique a été interpellé sur la qualité de son offre de service dénommée Canalbox.

« Depuis quelques semaines, l’Autorité de régulation électronique et des postes (Arcep) a été amenée a constaté une récurrence des plaintes faisant état d’une très forte dégradation de la qualité du service de Canalbox du groupe Vivendi Afrique », note l’Arcep dans son communiqué.

Pour l’organe de régulation des télécommunications au Gabon, cette situation est « inacceptable ». L’Arcep invite de ce fait, le groupe à rétablir l’efficience de son service conformément aux cahiers de charges.

Ainsi, en guise de mise en demeure, l’Arcep a invité « GVA de bien vouloir prendre toutes les dispositions requises et urgentes pour rétablir la qualité du service ».

Si le groupe ne s’est officiellement pas exprimé pour justifier des insuffisances décriées, cette sortie devrait conforter sa clientèle, alors qu’ils sont nombreux à se plaindre de la qualité de service de ce produit Internet.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM