SOCIÉTÉ : NESTLÉ AVOUE QUE SES PRODUITS SONT NUISIBLES POUR LA SANTÉ

C’est dans un document interne qui a fuité et dont « Financial Times » a dévoilé le contenu, que la firme a avoué que plusieurs de ses produits mis sur le marché ne sont pas bons pour la santé.
Après ces révélations qui font l’effet d’une bombe, la multinationale assure « travailler sur un projet à l’échelle de l’entreprise » pour mettre à jour sa stratégie en terme de nutrition et santé. Toutefois, ces révélations ne sont pas sans conséquences sur le groupe d’alimentation. Ce 31 mai 2021, Nestlé a rendu public sa volonté de changer de stratégie concernant certains de ses produits.

Le document dévoilé aux cadres de l’entreprise souligne que plus de 60% des produits mis sur le marché par la firme ne répondent pas à « la définition de santé » et que « certaines catégories ne seront jamais saines ». Par ailleurs, ces 60% ne concernent pas la nutrition infantile, ni les produits pour animaux de compagnie, le café ou encore la nutrition médicale.

En plus de plomber l’image de marque du groupe suisse qui travaille sur un repositionnement, ce scandale pourrait faire les choux gras des associations de consommateurs. Pour rappel, en 2018 Nestlé était déjà accusée en Afrique de participer au business criminel de l’eau et du lait en poudre. Elle produisait de l’eau, aidée par des compagnies comme Monsanto et Maïzadour qui, avec leurs pesticides, polluent la nappe phréatique.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM