SOCIÉTÉ : NETFLIX VEUT OFFRIR DES BOURSES AUX ÉTUDIANTS GABONAIS

Le numéro un du streaming et de la vidéo a annoncé dans un communiqué l’extension de son fonds de bourses d’études (Netflix Fonds) en Afrique de l’Ouest et centrale. Dans l’objectif d’étendre le CESF (Netflix Creative Equity Fund) lancé en 2021 , le leader mondial du streaming met à profit  des bourses d’études pour les étudiants en cinéma et audiovisuel au Gabon .

Le CESF couvrira les frais de scolarité, de logement, de fournitures et les dépenses courantes dans des écoles partenaires au Nigeria, au Ghana, au Bénin et au Gabon. Les étudiants retenus poursuivront un programme d’étude dans les disciplines de la télévision et du cinéma au cours de l’année universitaire 2022 / 2023.

Au Gabon, l’institut  Philippe Maury de l’audiovisuel et du Cinéma (IPMAC-Groupe EM Gabon-Université) va recevoir les étudiants de cette cohorte en présentiel et en distanciel, dans les domaines de la communication, du journalisme , de l’audiovisuel et du cinéma.

Au delà du fait que les étudiants acceptés suivront des cours liés  à la télévision et la cinématographie, ils doivent également être des citoyens et résidents de l’un des pays d’Afrique de l’Ouest ou centrale et être inscrits dans l’une des institutions partenaires retenues (priorité aux étudiants qui sont à une ou deux années de l’obtention de leur diplôme).

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 septembre 2022 à 23h59  via ce lien également disponible sur leur site. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de Netflix pour investir dans les industries créatives africaines et pour que des voix plus diverses et nouvelles racontent les histoires de notre beau continent.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM