Société : Okira Market débarque à Libreville avec ses prix imbattables 

0
8

L’enseigne de distribution « made in Gabon » a ouvert son premier magasin de produits alimentaires à côté du magasin San Gel, dans le quartier Bessieux.

Okira Market arrive à Libreville. Préparée en toute discrétion, l’enseigne a commencé à recevoir ses premiers clients dans un espace lumineux de près de 200 m², proposant à la clientèle des produits alimentaires secs, complétant ainsi l’offre de son grand voisin San Gel.

« Enfin un magasin de produits secs à des prix abordables dans le quartier. »

En passant par la caisse, Lina, enseignante de 41 ans, se réjouit de l’arrivée de l’enseigne à côté de San Gel, où elle fait ses courses de produits frais toutes les deux semaines : « J’habite au quartier Louis, et au-delà des prix exorbitants, il était pénible de devoir partir de San Gel pour aller compléter ses courses plus loin. Dorénavant, je fais tout sur place, c’est un gain de temps et d’argent. »

De même, Françoise, 23 ans, attendait avec impatience l’arrivée d’un tel magasin dans la zone. « Habituellement, j’achetais du frais puis j’allais dans un magasin pas loin. Ce sera beaucoup plus pratique pour moi d’avoir les magasins dans le coin, à condition qu’il y ait assez de choix », explique-t-elle.

OKIRA signifie « le marché » en langue locale Fang. Ses prix imbattables sur les produits de première nécessité en font un partenaire de choix en ces temps d’inflation. Les produits « Made in Gabon » y occupent bien entendu une place de choix. Les promoteurs assurent ne pas en rester là : ils promettent déjà d’améliorer l’expérience client avec des livraisons à domicile, des partenariats avec des entreprises, du click and collect et le paiement depuis l’étranger pour les vivres destinées aux parents locaux des membres de la diaspora.