Société : ouverture à Libreville, de la conférence nationale des jeunes sur les changements climatiques

Ce vendredi 28 octobre 2022, les jeunes ont répondu massivement présent à l’ouverture de la conférence nationale des jeunes sur les changements climatiques qui se tient au musée des rites et traditions du Gabon à Libreville, pour un échange d’idées et d’opinions sur les questions environnementales.

C’est au cours de plusieurs ateliers tenus par des panélistes experts que les thématiques sur l’adaptation et changements climatiques; la biodiversité; la lutte contre la pollution plastique et autonomisation; et Ville durable, et aménagement du territoire ont été abordés sans langue de bois.

« Tous les jeunes se sont réunis aujourd’hui pour des raisons différentes, mais pour le même but, aborder les questions des changements climatiques. Après cette cérémonie, nous avons eu différents ateliers sous différents thèmes, où les jeunes ont vraiment pu partager ce qu’ils ressentent, ce qu’ils pensent, et ce dont ils ont besoin. », a souligné Claudia Ondo, coordinatrice du programme Youthconnectgabon.

Cette rencontre a permis aux jeunes d’échanger et de débattre avec des spécialistes afin de trouver des solutions alternatives et des modèles économiques innovants et compatibles. Aussi, cette rencontre a permis aux jeunes activistes de tenter d’impulser un souffle nouveau à la réflexion internationale sur le climat pour pousser les dirigeants à concrétiser les engagements pris lors des précédentes conférences.

À titre de rappel, ladite conférence se poursuivra jusqu’au samedi 29 octobre avec en prime un concert pour finir en beauté.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM