C’est lors de la réunion concernant les parties prenantes au concours national de l’arrondissement le plus propre tenu le 16 novembre dernier, que la commune d’Owendo a appris sa non-participation au dit concours.
Une situation pour le moins surprenante au vu de l’envergure de l’événement qui se veut national « Nous avons été surpris, madame le gouverneur nous a expliqué que pour le concours de l’arrondissement le plus propre, il s’agissait uniquement de la commune de Libreville et d’Akanda» a déclaré Alain Bekalé, Maire du 1er arrondissement de la commune d’Owendo au micro de nos confrères de TV+
Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer sa déception bien que mitigée « En même temps je regrette parce que c’est quand même 500 millions , on aurait pu les avoir. En même temps, je me dis aussi que ça nous fait du bien parce que c’est quand même une pression» a-il ajouté.
Une pression certes, mais une opportunité manquée de pouvoir se mesurer à d’autres communes pour tirer son épingle du jeu. Pour rappel, le concours national de l’arrondissement le plus propre a été initié par les autorités depuis le 12 septembre 2022, il vise essentiellement à assainir la capitale gabonaise.
FNW