spot_img

Société : Owendo virée du concours de la commune la plus propre

C’est lors de la réunion concernant les parties prenantes au concours national de l’arrondissement le plus propre tenu le 16 novembre dernier, que la commune d’Owendo a appris sa non-participation au dit concours.

Une situation pour le moins surprenante au vu de l’envergure de l’événement qui se veut national « Nous avons été surpris, madame le gouverneur nous a expliqué que pour le concours de l’arrondissement le plus propre, il s’agissait uniquement de la commune de Libreville et d’Akanda» a déclaré Alain Bekalé, Maire du 1er arrondissement de la commune d’Owendo au micro de nos confrères de TV+

Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer sa déception bien que mitigée « En même temps je regrette parce que c’est quand même 500 millions , on aurait pu les avoir. En même temps, je me dis aussi que ça nous fait du bien parce que c’est quand même une pression» a-il ajouté.

Une pression certes, mais une opportunité manquée de pouvoir se mesurer à d’autres communes pour tirer son épingle du jeu. Pour rappel, le concours national de l’arrondissement le plus propre a été initié par les autorités depuis le 12 septembre 2022, il vise essentiellement à assainir la capitale gabonaise.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille