Octobre rose : La communauté portuaire sensibilise au Lycée public d’Awougou

Dans le cadre de la 2è édition du programme « Octobre rose et Novembre bleu portuaire», initié par la communauté portuaire du Gabon, le gymnase du Lycée publique d’Alénakiri a accueilli jeudi 20 octobre 2022, une journée de sensibilisation sur la lutte contre les cancers féminins.

Après le lancement le 13 octobre dernier au lycée public d’Awougou, c’est au total 250 élèves du lycée d’Alénakiri qui ont été sensibilisés sur les cancers féminins, le jeudi 20 octobre.

En adéquation avec le thème retenu pour l’édition 2022 d’Octobre rose, « La vie saine », les élèves ont été sensibilisés sur la nécessité de pratiquer du sport et l’importance de bannir l’alcool et toute substance toxique des habitudes.

Selon la cheffe du projet Christiane Ebang Seko, «  270 personnes ont été sensibilisées au CES d’Awougou dont 200 élèves et 120 personnes sur le site du port mall de Libreville. »

« Octobre rose et Novembre bleu portuaire » est un programme porté depuis deux ans par plusieurs acteurs portuaires. Le but est de multiplier les actions d’envergure en matière de lutte contre le cancer dans la communauté portuaire et ses environs.

La présente édition qui s’étend sur deux mois a déjà permis de sensibiliser au total 871 personnes et dépister 134 femmes, à date du 20 octobre. Une unité de dépistage mobile a également été mise à la disposition des 14 quartiers d’Awougou dans le 1er arrondissement de Libreville. Les semaines à venir seront consacrées aux actions concernant la sensibilisation sur les cancers masculins.

Alice Zang

Livraison
Urban FM